Chargé(e) de méthodes (H/F)

Chargé méthodes process (F/H)


Situation géographique : Maiche (25)

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable progrès/qualité/Lean, vous êtes le garant des méthodes de l’entreprise et certificateur des analyses mécaniques (dimensionnelle et fonctionnelle) au service réception/validation.
Vous concevez, mettez en place, suivez les procédures qualité, définissez et mettez-en oeuvre des gammes et des modes opératoires en relation avec les bureaux d’études et les services techniques.
Vous accompagnez les chefs de projets dans la rédaction des cahiers des charges, modes opératoires et procédures et en assurez la gestion documentaire.
Vous formez les techniciens et opérateurs concernés sur les modes opératoires, entretenez un dialogue permanent avec les autres services de l’entreprise (accompagnement des métiers dans l’amélioration de leurs modes de fonctionnement et l’évolution de leurs référentiels) et serez un appui technique notamment pour la formation du personnel de production. Enfin, vous serez garant de la mise à jour la base de données techniques sur la GPAO.

Profil :
De formation Technicien supérieur Bac+2/Bac+3 avec minimum 3/4 ans d’expérience ou de formation Ingénieur méthodes / mécanique avec un stage ou une première expérience au service méthodes d’une entreprise industrielle.
Votre expérience vous a permis de savoir rédiger des modes opératoires, de lire et comprendre des plans mécaniques et d’avoir des compétences en analyse dimensionnelle.
En plus d’une certaine autonomie et de réelles capacités relationnelles, vous disposez de capacités rédactionnelles et organisationnelles.
Un bon niveau d’anglais est requis.